Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Puma anticipe un fort rebond à partir de la fin du T2
information fournie par Reuters 24/02/2021 à 08:56

* Ventes au T4 en ligne avec les estimations

* Anticipe une hausse modérée des ventes en 2021

* Anticipe amélioration significative des bénéfices en 2021

24 février (Reuters) - L'équipementier sportif allemand Puma

PUMG.DE a déclaré s'attendre à ce que les fermetures visant à contenir la pandémie de coronavirus aient un impact important sur ses résultats jusqu'à la fin du deuxième trimestre, mais qu'il voyait de fortes améliorations après cela.

"Nous nous attendons à ce que l'impact négatif se poursuive au cours du premier trimestre et certaines parties du deuxième trimestre, mais nous prévoyons une amélioration au cours du second semestre", a déclaré le directeur général Bjorn Gulden.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe s'attend à une augmentation au moins modérée des ventes à taux de changes constants, avec une probabilité de hausse plus forte, et à une amélioration significative par rapport à 2020 tant pour son bénéfice d'exploitation que pour son bénéfice net.

Les ventes au quatrième trimestre ont augmenté de 9,1%, hors effets de change, à 1,52 milliard d'euros et le bénéfice d'exploitation de 14,6% à 63 millions d'euros, ce qui correspond aux prévisions moyennes des analystes qui tablaient respectivement sur 1,52 milliard et 62 millions d'euros.

Puma a déclaré que la croissance au quatrième trimestre a été tirée par la Chine et la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, malgré les mesures de confinement en vigueur en Europe. La moitié des magasins vendant ses produits en Europe sont encore fermés aujourd'hui.

En décembre, son concurrent Nike NKE.N a revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel, grâce à la forte demande observée sur les ventes en ligne.

(Emma Thomasson, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

72,070 USD NYSE -0,34%
22,610 EUR XETRA -2,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...